LÀ OÙ LE SANG SE MÊLE

Théâtre denise-pelletier

7:30 PM

« J’TRAVERSE CE PONT LÀ À TOU’ES JOURS... » — FLOYD

LÀ OÙ LE SANG SE MÊLE photo

Floyd, un homme qui a perdu beaucoup d’illusions et qui noie autant ses souvenirs que son ennui dans l’alcool, retrouve jour après jour son ami d’enfance, Mooch, à la taverne du village de l’autre côté de la rivière. Il reçoit un jour une lettre de sa fille qui lui a été enlevée par les services sociaux et qui fut mise en adoption. Celle-ci, élevée en ville et curieuse de son héritage, aimerait faire sa connaissance et renouer avec ses racines oubliées. Soudainement, deux décennies de fuite et de déni se préparent à le rattraper.

L’œuvre de Loring ouvre la mémoire des pensionnats qui vivent toujours au plus profond de l’âme de ceux qui y ont passé leur jeunesse. Avec Where The Blood Mixes, le metteur en scène Charles Bender pénètre sans complaisance dans l’intimité quotidienne de ces gens qui n’ont que leur humanité comme ressource pour trouver la résilience.

« Prendre le thé ensemble, se dire les vraies choses dans le plaisir et la bonne humeur» est exactement ce que les Productions Menuentakuan se sont donné comme mandat. Muliats, leur premier spectacle présenté à Fred-Barry en 2016, est en tournée au Québec après avoir voyagé en Haïti.

Venue Details

Théâtre denise-pelletier